Accueil > Accès par artistes > Catherine Garrigue

Accès rapide

Accès par artistes

Catherine Garrigue


Française, de souche paysanne, Catherine Garrigue a très tôt aimé la terre, celle riche des labours, grasse, fertile, berceau de l'humanité. Enfant, elle se contentait de la regarder, de la caresser, de l'observer, de l'émietter...

Invitation aux rêves, cette glaise devenait entre ses mains des petits personnages qui peuplaient son imaginaire de petite fille...

La glaise, la terre, la faïence, le grès... rouge, verte, noire, blanche. Quelle qu'en soit sa dénomination ou sa couleur, elle reste pour Catherine Garrigue une part importante de sa vie... Une envie de dire ce que les mots ne peuvent traduire... travail intuitif en contact avec son histoire et son héritage culturel.
Elle part d'une esquisse, puis la pièce la guide pour trouver son juste équilibre, souvent silencieuse, rassemblée sur elle-même. La terre, matière vivante, originelle se fragmente, se rassemble. Le corps à corps avec la glaise est violent pour arriver à dire l'intimité de la fracture. L'humain apparaît alors dans sa charge émotionnelle.

 

Catherine Garrigue

Les oeuvres proposées par Catherine Garrigue

Catherine Garrigue - Au lit
Au lit

Catherine Garrigue - Je vole !
Je vole !

Catherine Garrigue - La jeune fille à l'oiseau
La jeune fille à l'oiseau

Catherine Garrigue - Le rêve
Le rêve

Catherine Garrigue - Les Amants
Les Amants

 
5 résultats

Biographie de Catherine Garrigue

 
Après des études en Histoire de l'Art à Paris, Catherine Garrigue a suivi une formation « pratique » dans les ateliers suivants :

.- Le Cru et le Cuit » rue Lacépède à Paris
.- Atelier de Sculpture - Marcel Mahu- Rue Ordener à Paris
Juin 2008 :
Catherine Garrigue
expose en galerie (Galerie « Planète Verre » - Aude Ménard- Monpazier),

Elle est inscrite sur la « Route des Métiers d'Art » en Périgord.